Les nausées sont causées par une hormone fabriquée par l’embryon, la gonadotrophine chorionique (HCG). Cette même hormone qui est détecté lors des tests de grossesse.
Les nausées et vomissements de grossesse sont souvent présents en matinée mais peuvent survenir n’importe quand au courant de la journée.
Elles ont des effets considérables sur les activités et l’humeur de maman. C’est en lien direct évidemment avec le bien-être de la future maman.
La majorité des nausées débute vers la 4 semaines pour se terminer entre la 14-16 semaines. Malheureusement pour quelques femmes enceintes, ces nausées dureront jusqu’à la fin de la grossesse.
Voici quelques trucs qui vous aiderons :
-Prendre un jus avant de manger en vous levant.
-Mangez moins, plus souvent (petit repas surtout si vomissement)
-Prenez des collations entre les repas (fruits, noix), surtout ne restez pas l'estomac vide. La douleur ne sera que plus forte.
-Mangez ce dont vous avez envie.
-Hydratez-vous, surtout si vomissement.
-Bougez, faites de l’exercice. Allez marcher, prendre l’air.
- Reposez-vous.
La grossesse apporte son lot de maux. Vous en expérimenterez surement plus d'un! Maux de dos, constipation, nausée, vous trouverez cela difficile parfois mais reposez-vous le plus possible.
Si vous commencez à perdre du poids, avertissez votre médecin. Il a plus d’une solution pour vous aider à traverser cette période difficile.